Aller directement au contenu
Programme d’aménagement durable des forêts (PADF)

Programme d’aménagement durable des forêts (PADF)

AccueilMRCRôle et mandatsAménagement du territoireGestion forestièreProgramme d’aménagement durable des forêts (PADF)

Responsable : Ingénieure forestier
Poste : 7073

Le Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) permet de déléguer à l’ensemble des municipalités régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire. Pour la région de Lanaudière, la gestion et l’administration du programme ont été confiées à la MRC de Matawinie.

Par ce programme, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) souhaite renforcer les rôles de développement économique et régional exercés par les MRC et s’assurer que les décisions prises en région répondent davantage aux besoins et préoccupations exprimés par la population. C’est ainsi que le PADF vise, entre autres, à investir dans la diffusion du savoir-faire en aménagement forestier et en transformation du bois en soutenant et en accompagnant les initiatives et en favorisant l’organisation de différentes activités à cet égard.

Financement de projets

Le PADF permet également le financement de certaines interventions liées à la mise en valeur des forêts pour l’ensemble de la région de Lanaudière.

Pour accéder aux différents formulaires du PADF, consulter la section Soutien financier.