Aller directement au contenu

Un vent de fraîcheur et de jeunesse souffle sur La Vieille Chapelle de Sainte-Marcelline-de-Kildare

AccueilActualitésUn vent de fraîcheur et de jeunesse souffle sur La Vieille Chapelle de Sainte-Marcelline-de-Kildare
15 août 2019

Sainte-Marcelline-de-Kildare, le 15 août 2019 – La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare est fière de dévoiler sa programmation de spectacles jeunesse pour la saison 2019-2020. C’est en présence de dignitaires, élus municipaux, collaborateurs et citoyens qu’a été dévoilé le volet jeunesse de la salle de spectacle.

Reconnue pour le caractère intimiste et l’acoustique exceptionnelle de sa salle, La Vieille Chapelle est désormais un incontournable dans la région. Son rayonnement ne se limite plus à la seule région de Lanaudière; elle accueille des gens de partout en province.

La volonté de la Municipalité d’élargir les horizons artistiques et de rejoindre un public encore plus vaste se concrétise avec cette programmation jeunesse. « Notre municipalité est reconnue pour mettre la famille au centre de plusieurs de ses actions. On le voit, entre autres, avec les événements qui sont organisés tout au long de l’année où les citoyens de différentes générations se rassemblent et partagent de beaux moments en famille. Il allait de soi d’ajouter des spectacles pour les enfants à La Vieille Chapelle », de soutenir M. Gaétan Morin, maire de la municipalité.

C’est avec l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications qu’a pu se concrétiser le projet. La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a signé une entente de développement culturel avec le Ministère d’où naîtront de belles initiatives en matière de culture pour 2019-2020.

Au programme, trois spectacles présentés à l’automne 2019 qui sauront se démarquer par leur originalité et leur nouveauté.

Le 26 octobre 2019, les enfants âgés entre 4 et 8 ans pourront assister au spectacle de La Petite Sorcière gentille avec Marie-Annick Lépine (Les Cowboys Fringants) et Catherine Durand (auteur-compositeur-interprète). Les enfants pourront découvrir différents instruments de musique et personnifier différents personnages le temps d’une chanson! Le 16 novembre 2019, les enfants âgés de 5 à 10 ans pourront voir le spectacle Vikings, spectacle de marionnettes inspiré de la mythologie nordique imaginé par la conteuse Renée Robitaille et le musicien Étienne Loranger. Finalement, le 6 décembre 2019, à l’occasion de la période des Fêtes, La Comtesse d’Harmonia (Joe Bocan) présentera son spectacle de Noël pour enchanter le cœur des petits et des grands enfants. Ce dernier spectacle sera présenté à l’occasion de la fête de Noël où les enfants de Sainte-Marcelline-de-Kildare seront personnellement invités.

Les billets pour les spectacles sont présentement disponibles à l’Hôtel de ville de Sainte-Marcelline-de-Kildare. Tous les spectacles sont offerts gratuitement. Les places sont limitées.

Un vent de fraîcheur soufflera sur La Vieille Chapelle à compter de la fin septembre 2019. La Municipalité a pris la décision de faire climatiser sa salle de spectacle pour le confort des spectateurs et rendre leur expérience culturelle encore plus mémorable.

-30-

Renseignements :
Anick Beauvais
Coordonnatrice à la culture et aux communications
450 883-2241 poste 7563
abeauvais@ste-marcelline.com