Aller directement au contenu

Trois élèves de l'Érablière s'illustrent dans un concours de dessin national

AccueilActualitésTrois élèves de l'Érablière s'illustrent dans un concours de dessin national
16 mai 2019

Communiqué Mont St-Laurent inspirant l'Érablière

Saint-Félix-de-Valois, le 13 mai 2019 – En avril dernier, trois élèves de troisième secondaire de l’école secondaire de l’Érablière, soit Anthony Beausoleil, Laurie-Ann Asselin Rainville et Alexane Durand, se sont classés parmi les 50 finalistes de la 8e édition du concours de dessin Mon Saint-Laurent inspirant. De plus, l’œuvre de Laurie-Ann Asselin Rainville s’est particulièrement distinguée en recevant la mention Coup de coeur du jury.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, dont la mission est de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable, ce concours a fait participer près de 3 700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 14 régions du Québec. Les jeunes étaient invités à représenter leur vision du fleuve par les arts (dessin, peinture, collage, etc.). Du 23 avril au 7 mai, le public pouvait voter sur le site de la Fondation.

Les murales des 50 dessins finalistes et lauréats de l’édition 2018-2019 du concours seront exposées de juin 2019 à juin 2020 à l’Aquarium du Québec, au parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi qu’à l’intérieur des onze traversiers du Québec, soit Québec/Lévis, Sorel-Tracy/St-Ignace-de-Loyola, Isle-aux-Coudres, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, Île-aux-Grues, Île-Verte, Matane/Baie-Comeau/Godbout.

Vignette photo - De gauche à droite : Anthony Beausoleil, Laurie-Ann Asselin Rainville, Alexane Durand, étudiants en secondaire 3 à l’école secondaire de L’Érablière, avec leurs œuvres respectives.

- 30 -

Source :
Julie Beauséjour
Comme Julie communication
450 421-1410
julie@commejulie.com

Renseignements:
Julie Desroches
Enseignante, école secondaire de l'Érablière
450 758-3570
Julie.desroches012@cssamares.qc.ca