Aller directement au contenu

Retour des Beaux Dimanches à Saint-Alphonse-Rodriguez

AccueilActualitésRetour des Beaux Dimanches à Saint-Alphonse-Rodriguez
26 août 2019

Saint-Alphonse-Rodriguez, le 23 août 2019 – Après en avoir charmé plusieurs en 2018, les Beaux Dimanches reviendront égayer tendrement la fin de l’été à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez! Une série de 4 concerts en plein air sera offerte gratuitement aux citoyens et visiteurs les 25 août, 1er, 8 et 15 septembre au Parc des Arts de 11 h à 14 h. Il est recommandé d’apporter son pique-nique. Les prestations musicales seront présentées sur la scène de 12 h à 14 h et un service de bar sera offert sur le site. C’est un rendez-vous pour toute la famille!

25 août – Héra Ménard (folk)
Héra dédie naturellement son art à la musique country, avec toute la fraîcheur et la sincérité qui la caractérisent. Douce et lumineuse, engageante et saisissante, sa musique retient toute l’attention qu’elle mérite à chacun de ses passages télévisés et scéniques. Elle est ainsi très vite repérée par les Productions LARC qui lui offre son premier contrat en tant qu’artiste. Cet automne, elle fera paraître son premier album chez Les Disques Passeport.

1er septembre – Philippe Prud’homme (pianiste)
Philippe Prud’homme est un pianiste et compositeur québécois. En tant que soliste, il a remporté deux premiers prix au Concours de Musique du Canada (2009, 2013), de même qu’un premier prix au Concours de la Société de musique contemporaine du Québec (2012). Très actif comme chambriste, il a également obtenu des premiers prix en musique de chambre au Concours de Musique du Canada (2013) et au Festival de Musique Classique de Pierre-De Saurel (2013).

Ayant débuté sa formation musicale à l’âge de 12 ans, il fut admis quatre ans plus tard au baccalauréat à titre exceptionnel (sans même avoir terminé ses études secondaires). Depuis, Philippe s’est produit de nombreuses fois en récital et a joué comme soliste avec plusieurs ensembles, notamment l’Orchestre de la Francophonie. Il a collaboré avec des chefs renommés tels que Jean-François Rivest, Yuli Turovsky et Jean-Philippe Tremblay.

8 septembre – Didier Dumoutier (chanson française)
Entre les belles chansons de Vigneault à Brassens et Nougaro, s'entremêlent les chansons de mer et de marins, d'amour et de voyages, autour d'une valse musette et d'une improvisation swing gitane. Tout en chantant avec une voix divine et diablotine.

Œuvrant dans toutes les sphères de la musique de scène depuis bientôt quatre décennies, ce troubadour des routes du Québec et d’outre-mer, porte sur ses épaules et dans son sac à dos, le Do de la clé de sol certes, mais aussi les 6 paires de double-croches de son piano à bretelles.

Avec son soufflet qui se gonfle de vide et de vent, il va et vient entre vos mains et chante sa chanson. Il navigue à l’instrument, sa portée de variations barométriques annonce toujours une prévision de beau temps, un atterrissage en douceur. Dans sa corne d'abondance il nous révèle un répertoire qui s'étire sur les différents continents musicaux...en particulier la France, le Québec et l'Argentine qu’il micro sillonne à son aise!

15 septembre – Élodie Miron (jazz)
Native de Sainte-Béatrix et diplômée du programme d’interprétation jazz de l’Université de Montréal, Elodie Miron est une chanteuse passionnée. Active sur les scènes jazz et populaire, elle multiplie les projets musicaux. Elle a été choriste, entre autres pour Grégory Charles et Dominique Hudson. VoxA4, le quatuor a cappella dont elle fait partie, s’est illustré notamment aux Francofolies et par diverses collaborations avec des artistes tels qu’Alex Nevsky.

Au cours des dernières années, la chanteuse s’investit dans son projet solo Elodie Miron et ses musiciens avec lequel elle se produit en spectacle toutes les semaines sur la scène du Jardin Nelson dans le Vieux-Port de Montréal. Proposant des arrangements uniques et un répertoire varié, Elodie vous fera vibrer grâce à sa voix chaleureuse et son sourire contagieux.

Pour plus d’information, communiquez avec la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez par courriel à info@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7400 ou visitez le site www.munsar.ca.

-30-

Source :
Julie Beauséjour
COMME JULIE communication
julie@commejulie.com
450 421-1410

Information:
Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez
info@munsar.ca
450 883-2264, poste 7400