Aller directement au contenu

LA MRC DE MATAWINIE OCTROIE UNE SOMME DE 40 000 $ AU PROJET EXPÉRIENZA

AccueilActualitésLA MRC DE MATAWINIE OCTROIE UNE SOMME DE 40 000 $ AU PROJET EXPÉRIENZA
12 juin 2019

De gauche à droite : M. Hachirou Nassirou, conseiller aux entreprises (SDLR), M. Alex Martin, projet Expérienza, M Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie.

Rawdon, le 12 juin 2019 – Le 4 juin dernier, le Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC de Matawinie remettait une somme de 40 000 $ au projet Expérienza, soit une aide financière non remboursable de 10 000 $ par le biais du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT) ainsi qu’une somme de 30 000 $ remise, sous forme de prêt, par le Fonds local d’investissement (FLI).

Expérienza, qui signifie « expérience de vie », se veut un lieu d’hébergement et de détente pour y vivre des expériences uniques telles que le « Glamping » : des hébergements insolites et chics alliant à la fois la nature et le confort d’un hôtel luxueux. Le projet sera développé sur l’ancien site du spa L’Accalmie situé à Saint-Félix-de-Valois et offrira une multitude d’activités et services (hébergement, expérience culinaire, bain nature, accès aux quais de la rivière ainsi qu’à la forêt).

Les sommes octroyées par la MRC permettront d’acquérir des équipements et de réaménager le site en un décor au style exotique et unique offrant un environnement zen, propre, humain, amical et où tous les sens sont éveillés. Bref, tous les éléments favorables à la détente!

Soulignons que le projet Expérienza, dont l’ouverture est prévue en juillet 2019, est une initiative de M. Alex Martin, connu pour son apport dans le secteur agroalimentaire et à titre de fondateur de l’entreprise Méchant Mix : entreprise se distinguant par ses savoureuses vinaigrettes et sa vaste gamme d’épices. « Un projet tel qu’Expérienza aura des retombées économiques et permettra de diversifier l’offre touristique de la région tout en contribuant au rayonnement de celle-ci. », a précisé M. Sylvain Breton, préfet de la MRC.

En terminant, la MRC souhaite rappeler que le Service de développement local et régional (SDLR) offre des services- conseils, des outils et de l’accompagnement technique. Il dispose également de divers fonds destinés à soutenir les entreprises et projets d’affaires locaux stimulant l’entrepreneuriat, la croissance économique, la relève et l’offre touristique tels que le FIDT et le FLI cités précédemment. Que vous soyez un particulier ou déjà propriétaire d’une entreprise, le SDLR se fera un plaisir de vous aider dans la réalisation de votre projet : contactez notre équipe au 1 800 264-5441.

Notez que le site Expérienza est accessible sur réservation seulement en composant le 514 237-6045.

À propos de la MRC de Matawinie :

Le territoire de la MRC de Matawinie entend se développer selon les principes du développement durable, où une diversité d’activités cohabite dans le respect de l’environnement et des paysages naturels. La MRC de Matawinie se veut une organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. La MRC de Matawinie aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face avec succès aux défis actuels et futurs.

- 30 -

Informations :
Valérie Pichot, directrice du Service de
développement local et régional
MRC de Matawinie
1-800-264-5441, poste : 7082
vpichot@matawinie.org

Source :
Isabelle Falco, agente en communication
MRC de Matawinie
1-800-264-5441, poste : 7001
ifalco@matawinie.org