Aller directement au contenu

Des investissements de près de 300 000 $ dans Lanaudière

AccueilActualitésDes investissements de près de 300 000 $ dans Lanaudière
14 novembre 2019

Lanaudière, le 14 novembre 2019 – La MRC de Matawinie est fière d’annoncer un investissement de 300 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts dans Lanaudière. Cette aide financière, répartie en 8 projets, servira à l’amélioration et la réfection de chemins multiusages, permettra la réalisation de travaux sylvicoles chez des propriétaires de boisés privés et soutiendra des activités favorisant l’aménagement forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.

Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). À ce financement s’ajoute également la contribution du milieu, totalisant ainsi un investissement de plus de 410 000 $ pour stimuler le développement économique du secteur forestier lanaudois.

Le préfet de la MRC de Matawinie, M. Sylvain Breton, mentionne que « ces investissements répondent bien aux besoins de la région puisqu’ils sont soumis par les acteurs régionaux et priorisés par l’ensemble des six MRC lanaudoises.»

Rappelons que le Programme d’aménagement durable des forêts permet la réalisation d’interventions telles que l’aménagement forestier en terres privées ou en territoire public intramunicipal et les travaux de voirie multiusage sur les terres publiques. Certaines initiatives qui soutiennent l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois peuvent également obtenir du financement. Ce programme permet de déléguer à l’ensemble des municipalités régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire.

- 30 -

Source :
Félix Nadeau Rochon
Directeur du Service d’aménagement par intérim
MRC de Matawinie
450 834-5441 poste 7031
fnrochon@matawinie.org