Aller directement au contenu

Collecte de sang de la mairesse

AccueilActualitésCollecte de sang de la mairesse
23 septembre 2019

Saint-Félix-de-Valois, le 20 septembre 2019 – Le Club de l’Âge d’Or Les Vive La Joie, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb – Conseil 4220 et la Municipalité de Saint-Félix-de- Valois, vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le mardi 8 octobre, entre 13 h 30 et 20 h, à la Salle des Chevaliers de Colomb, située au 4680, rue Principale. La collecte sera tenue sous la présidence d’honneur de Mme Audrey Boisjoly, mairesse.

« Je suis très fière d’être la présidente d’honneur de la collecte pour une deuxième année, mentionne Mme Audrey Boisjoly, mairesse. L’an dernier nous avons dépassé l’objectif, je vous invite à être tout aussi généreux cette année! » L’objectif de cette année est d’accueillir 100 donneurs.

« Déjà l'automne et qui dit automne dit nombreux projets… N’attendez pas de manquer de temps, réservez dès maintenant votre moment pour donner du sang : un geste d’une valeur inestimable pour les personnes dans le besoin », souligne Héma-Québec.

Donner du sang, qu’est-ce que ça donne?
Vous contribuerez ainsi à sauver des vies! Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Qui peut donner du sang?
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 225 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

- 30 -

Mathieu Voghel-Robert, directeur
Service des communications, des loisirs et de la culture Municipalité de Saint-Félix-de-Valois
450 889-5589, poste 7713
communications@st-felix-de-valois.com

Renseignements :
Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871 www.hema-quebec.qc.ca