Samedi, 23 septembre 2017
Recherche
AA
Accueil » Communications » Actualités » Nouvelle politique du fonds des événements

Nouvelle politique du fonds des événements

18 avril 2017

 Nouvelle politique du fonds de soutien aux événements en Matawinie  

La MRC de Matawinie est heureuse de dévoiler sa nouvelle politique du fonds de soutien aux événements touristiques, sportifs et culturels locaux. Celle-ci se veut davantage inclusive pour mieux refléter la diversité des événements en Matawinie et grande nouveauté cette année, les événements d'une seule journée sont maintenant admissibles, selon certains critères, tout comme les anniversaires de fondation municipale.

 Les objectifs du fonds sont multiples. Ils permettent de venir en aide à des événements thématiques (émergents ou existants) qui servent à animer le milieu par une programmation riche et attractive. Ils contribuent également à accroître l’achalandage et le rayonnement du milieu où se déroule l’événement afin d’en augmenter les retombées économiques. Ils supportent les événements qui mettent en place des partenariats variés en impliquant leur milieu. Enfin, ils encouragent le renouvellement des événements et de leur programmation.

 La contribution financière de la MRC peut être d’un maximum de 10 % du coût total d’un projet pour les événements récurrents et de 15 % pour les événements qui ont deux ans et moins, et ce, jusqu’à concurrence d’un maximum de 2 000 $.

 Avant de compléter un formulaire de demande d'aide, nous invitons les municipalités, organismes et promoteurs d'événements qui se dérouleront durant l'été 2017 à prendre connaissance des détails de la nouvelle politique au http://www.mrcmatawinie.org/sdlr/index.jsp?p=45

 Vous pouvez nous faire parvenir votre formulaire dûment rempli dès maintenant.

 

 

 

Autres actualités

16 mai 2016
À l'occasion du Dîner printanier des chambres de commerce de la Matawinie, Bruno Ayotte, directeur général du CJE Matawinie et partenaire de Mentorat Matawinie, a souligné le nouveau départ du service de mentorat.
5 mai 2016
La 18e édition de la finale régionale du Défi OSEntreprendre tenue à Saint-Charles-Borromée fut l'occasion de découvrir des projets entrepreneuriaux inspirants et prometteurs! Les projets couronnés gagnants aux volets entrepreneuriat Étudiant et Création d'entreprise se tournent maintenant vers l'étape ultime, la finale nationale du Défi OSEntreprendre.
Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion