Lundi, 23 octobre 2017
Recherche
AA
Accueil » Qui sommes-nous » Conseil de la MRC

Conseil de la MRC

Le Conseil de la MRC se compose du maire de chacune des municipalités locales dont le territoire est compris dans celui de la MRC de Matawinie ainsi que du représentant de la municipalité dont le maire a été élu préfet de la MRC. Le préfet est élu par les membres du Conseil de la MRC par scrutin secret, lors d’une séance du Conseil au mois de novembre. Son mandat est d’une durée de deux ans.

Le Comité administratif (CA) est composé du préfet, du préfet suppléant et de trois maires. Plusieurs comités consultatifs sont aussi actifs et se composent de maires. Les membres du CA et des comités sont élus parmi les maires du Conseil, au mois de novembre, pour un mandat de deux (2) ans, selon les principes de la double majorité, soit 50 % plus une des voix et 50 % plus un de la population des municipalités.

Le Conseil de la MRC définit les grandes orientations et prend des décisions, conformément aux pouvoirs et aux responsabilités qui lui sont confiées par le gouvernement du Québec et les municipalités qui le composent, en accord avec les compétences que la MRC exerce.

Accès à SyGED: https://syged.matawinie.org:4334

Accès à SyGED réseaux interne à la Matawinie: https://10.88.8.16/SyGED/

Calendrier 2017 des séances du Conseil de la MRC

Calendrier 2017 des séances du CA de la MRC

Ordres du jour

Procès verbaux 2016 - Conseil de la MRC

Procès verbaux 2017 – Conseil de la MRC

Procès verbaux 2016 - Conseil municipal du territoire non organisé (TNO)

Procès verbaux 2017 – Conseil municipal du territoire non organisé (TNO) 

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion