Mercredi, 26 juillet 2017
Recherche
AA
Accueil » Services » Aménagement » Territoire non organisé

Territoire non organisé

La MRC de Matawinie administre son Territoire non organisé (TNO) avec les mêmes pouvoirs, devoirs et obligations qu’une municipalité locale, et ce, jusqu’à ce qu’une partie ou la totalité du territoire ne soit créée en municipalité ou annexée à une autre municipalité.Situé dans la partie nord de notre territoire, le TNO de la MRC de Matawinie possède une superficie d’environ 7 500 km carrés. On y retrouve: deux parties de ZEC (Zone d’exploitation contrôlée), deux ZEC complètes, deux parties de réserves fauniques, une partie du parc du Mont-Tremblant, la réserve Atikamekw de Manawan et vingt pourvoiries.

La population saisonnière du TNO est de 2 488 personnes (approximation faite à partir du rôle d’évaluation de 2013) et la population permanente s’élève à 2 214 personnes, incluant la population atikamekw (selon le décret 1293-2013, du 11 décembre 2013, concernant la population des municipalités en vigueur au 1er janvier 2014).

Information relative à la demande de permis :

Pour effectuer une demande de permis/certificat d’autorisation, voici la démarche à suivre:

Remplir le formulaire de demande de permis/certificat d’autorisation associé à la demande (les formulaires sont disponibles dans la section permis et certificats). À noter qu’il peut y avoir qu’un seul élément par demande.

Envoyer le formulaire dûment rempli avec les documents requis, associé à la demande, au bureau de la MRC de Matawinie. Lorsque tous les documents relatifs à la demande sont reçus, un délai de trente (30) jours est accordé pour émettre le permis/certificat d’autorisation. Le même délai s’applique pour informer le requérant du refus du permis/certificat d’autorisation.

 

Pour toutes questions ou pour rencontrer le conseiller en urbanisme, veuillez prendre rendez-vous auprès de Hugo Perreault-Demers au 450 834-5441 / 1 800 264-5441, poste 7035.
 

Bulletin Info TNO-2017

      •  Service d’écocentre (récupération de matériaux secs) pour les résidents et villégiateurs du TNO

Conception graphique : Kiwigraphik  |  Réalisation : NeXion